"Arrivée sans montre, ni agenda et la solide conviction que « le temps n’existe pas » … le formateur a eu de la patience pour me convaincre d’utiliser les outils proposés ! Depuis, j’utilise un agenda et gère (presque) efficacement mes RDV et suis (presque) organisée. Mais je partais de loin ! Là encore, une occasion d’en connaître un peu plus sur moi et de travailler les zones d’ombre."
Karine - Médecin du travail
"Merci à Philippe pour cette formation sur la gestion du temps qui m’a en effet permis de me rassurer sur la méthode que j’emploie et qui consiste à élaborer une liste de tâches qui m’aide à accomplir mes missions au quotidien.
Dans mon cas, le problème dans l’utilisation de cet outil était que la liste de tâches était beaucoup trop chargée ce qui généré énormément de stress et de frustration quand je ne parvenais pas à faire tout ce qui figurait sur la liste.
La formation a été bénéfique pour moi dans le sens où j’ai appris à prioriser les tâches selon leur degré d’importance et /ou d’urgence ce qui m’a considérablement aidée à réduire la liste et à prendre le recul nécessaire afin de moins culpabiliser quand tous les points de la liste n’avaient pas pu être traités.
Enfin, cette formation m’a également fait prendre conscience de l’importance de « lâcher prise » et de ce que cela génère chez moi. Maintenant, j’arrive davantage à lâcher prise en disant parfois « non » à certaines demandes de mes collaborateurs afin de reprendre du pouvoir sur mon temps tout en expliquant la raison de ce « non » là maintenant, et en prenant soin d’apporter une réponse à une date précise." Sophie, directrice