Evaluation et suivi

Mesure de l'efficacité pédagogique


A l'issue de la formation, les participants réalisent systématiquement une évaluation normative de la formation. Ils s'évaluent un ensemble de critères qui définissent les conditions d'une formation performante.

 

Ils participent aussi à une évaluation qualitative. Cette dernière met en évidence les attentes du groupe, les points forts de l'intervention et les propositions d'amélioration.

 

La synthèse des évaluations qualitatives nous permet de vérifier la pertinence de nos propositions et de les ajuster si nécessaire.

Mesure de l'impact de la formation

Conformément aux directives de la DDTEFP, nous réalisons un test préformation et un test post-formation qui débouchent sur une synthèse. Ils permettent d'avoir une première mesure de l'évaluation des acquis.

 

A la demande du client, nous pouvons aussi élaborer une grille d'évaluation des compétences.

 

Cet outil permet d'avoir une image de la situation avant et après la formation. Il permet aussi de vérifier dans le temps l'évolution de ces compétences.

Suivi de la formation

A l'issue de la formation chaque participant est invité à renseigner une document appelé : Contrat Personnel de Progrès. Ce document reprend les 3 points sur lesquels le stagiaire s'engage à progresser et précise les modalités de mesure de ceux-ci.

 

Cette disposition peut, à la demande du client, être complétée par une journée de suivi en groupe ou un accompagnement sur le terrain.

 

Enfin nous assurons un SAF (Service Après Formation) pendant un an permettant, au participant de nous joindre pour avoir des réponses aux questions nées de la mise en œuvre de la formation.